top of page

Centre culturel Jean Marie Serreau

Ville de Fort de France - Martinique 97200

Pitt
IMG_8019
IMG_8029
IMG_8009

Situé à la cité Dillon Sud non loin du stade, le Centre Culturel Jean-Marie SERREAU s’élève sur un terrain d’une superficie de 7 819m2 qu’il partage avec l’Espace Nicole Zaré.

Le Centre Culturel Jean Marie Serreau est un lieu de diffusion du patrimoine culturel, de création, de confrontation et de recherche culturelle.
C’est un espace qui favorise l’échange entre créateurs, interprètes et publics.
Il permet d’offrir à chacun les possibilités d’accéder et de participer à ces échanges, il contribue au développe- ment d’une culture Antillaise.

Aujourd’hui fermé à cause de son état de dégradation avancé une réhabilitation est indispensable afin que les habitants retrouvent cet espace de rencontres.
Véritable repère pour ses utilisateurs, c’est un outil de proximité, familier, mais aussi un outil de promotion et de préservation des traditions culturelles à travers la vannerie, la musique, le théâtre, les danses de salon, les danses traditionnelles, le Tambou Bèlè ...

2020 - en cours

L’opération consiste en la réhabilitation à l’identique du Centre Culturel Jean-Marie SERREAU appelé « Pitt’ de Dillon » ou « Espace Ti Emile » dans le cadre du programme de rénovation de Centres Culturels Foyalais.

Coût de l’étude :

Maître d’ouvrage : 

Maîtrise d’oeuvre :

Bet : 

 

 

 

 

Programme : 

 

Surface : 

1 400 000,00 euros HT.

Ville de Fort-De-France

Florence Le Gall, architecte/scénographe

EGIS

7 819 m2

bottom of page