Florence Le Gall / Projets / Expositions
Matjoukann
Ville de Saint-Pierre - Martinique 97250
![]() | ![]() |
---|---|
![]() | ![]() |
2023-2024 - en cours
Exposition MATJOUKANN
Coût de l’étude :
Maître d’ouvrage :
Maîtrise d’oeuvre :
Éclairage :
Graphiste :
Pour les Journées nationales de l'Architecture 2022 l'ordre des architectes de la Martinique et la maison de l'architecture de Martinique ont organisé ensemble MATJOUKANN, biennale d'architecture.
Un concours international a été lancé. Les 6 équipes lauréates ont investi 6 dents creuses à St Pierre et y ont installé une installation éphémère en lien avec la thématique de l'irruption.
En 2023 l'agence en collaboration avec l'ordre des architectes de la Martinique et le graphiste Jean Baptiste Jeany a créé 6 cimaises mobiles et 1 totem afin d'accueillir l'exposition Matjoukann, une exposition temporaire et itinérante.
En 2023 elle a été installée à St Pierre, en 2024 à St Esprit et au François. Chaque cimaise illustre le travail d'une équipe. Elles rayonnent autour du totem qui présente le Matjoukann et les différents partenaires.